Conclusion

  
   Le mouvement hippie a énormément influencé la société, principalement par leur idées comme le l'égalité hommes/ femmes, par exemple, qui passe aussi bien par la façon de s'habiller que par l'obtention du droit d'avortement. Les hippies ont fait tomber des tabous comme la liberté sexuelle et la drogue. Mais être hippie comporte aussi des inconvénients, comme le fait de devenir accro aux drogues et courir le risque de mourir d'une overdose… C'était un mouvement idéaliste qui voulait vivre en communauté avec le minimum vital et rejetait la société de consommation. Les grands évènements comme les manifestations (mai 68, contre la guerre du Vietnam)  ou les festivals musicaux (Woodstock etc.), ont permis de faire connaître les hippies par le monde entier ce qui  a entrainé de nombreux flux migratoires vers les USA.
   Le mouvement hippie a peut être changées la société des années 60... Mais il n’a pas enlevé la société de consommation qu’elle était. Certes elle a changée pas mal de personnes. Énormément de jeunes américains, qui faisaient partie du baby-boom, de l’après-guerre. Des citoyens qui avaient envie de se changer les idées. Qui avaient envient de mettre fin à cette guerre, sachant qu’il avait vécue toute leur enfance sous ce conflit. Mais ce mouvement n’a pas touché que l’Amérique. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, le mouvement des hippies a marqué presque tous les jeunes du monde entier. Grâce aux l’actions, politiques/économiques, mais aussi musicaux. Woodstock a eue beaucoup plus de participants qu’ils n’avaient prévus. Ces manifestations étaient totalement pacifiques, et c’est pour ça, qu’au début du mouvement, les hippies étaient bien vus par la société.
   Les hippies ont vraiment fait évoluer les mentalités,  ils ont apporté une nouvelle philosophie concernant la sexualité, et ont réussi à faire tomber des valeurs morales enracinée dans la religion. Ils ont également apporté le droit de la contre-culture. De ne pas faire comme tout le monde. Que ce soit niveau vestimentaires, façon de penser, de vivre... On assiste à une grande diminution des tabous. Notamment à propos de l’homosexualité qu’ils considéraient comme une expérience plutôt que quelque chose d’interdit moralement.